La Haute-Savoie, ses montagnes et ses lacs sont une destination de choix pour tous les amateurs de nature, de nature verdoyante et de sports nature ! Alors si vous avez envie de profiter de tous les trésors de cette région de France, y inclus de son patrimoine, intéressez-vous au camping du Lac Bleu !
Et de même pour ceux qui ont envie de faire du camping 5 étoiles à Annecy ! Pourquoi ? Parce qu’on peut profiter directement (pas besoin de prendre la voiture !) de nombreux atouts de la Haute Savoie en y séjournant !

 

Plaisirs aquatiques dans le camping ou sur le lac (ou les deux) !

Pour commencer, en effet, ce camping longe les rives du lac d’Annecy. Grâce à sa plage privée, à son ponton et à sa baie de mouillage, on y a directement accès. Et comme le club nautique de la commune de Doussard (où s’étale le camping) est à deux pas, toutes les pratiques aquatiques sont à portée qu’il s’agisse de simplement nager, de faire du pédalo, de la planche à voile, du paddle, de la voile, du ski nautique, du wakeboard… 

Cela dit, le camping met à disposition des vacanciers un très agréable espace aquatique où nager, marcher (rivière de marche) s’amuser (pataugeoire pour les petits, toboggans…) ou se détendre (plages avec transats, jacuzzi, bains bouillonnants…) !

 

Plaisirs et nourritures terrestres 

Avec sa plage privée, sa superbe vue sur les Alpes, son grand parc arboré et les nombreuses structures qui y sont installées (où pratiquer tir à l’arc, pétanque, fitness, etc), ce camping vous branche « naturellement » à la terre et à ses bienfaits. 

D’ailleurs de nombreuses randonnées y sont directement à portée. Parmi les sentiers balisés qui l’entourent (et les randonnées avec guide proposées par le village de Doussard), on peut suivre celui qui conduit au col de la Forclaz où le panorama est à couper le souffle (attention : 900 mètres de dénivelé !). 

Et le vélo n’est pas en reste (le camping en loue) puisque la voie verte qui relie Annecy à Albertville (30 km) passe à 200 mètres de là !

A quoi on ajoutera bien sûr les plats savoyards (ou autres) confectionnés à base de produits frais servis par son agréable restaurant !

 

Moments intenses en altitude !

Si la région est des plus prisées pour les sports « célestes » (deltaplane, parapente et montgolfière, et même accrobranche…), on peut aussi s’offrir des moments inoubliables en empruntant le téléphérique qui va de Chamonix à l’aiguille du Midi, ou le tramway du Mont Blanc…