La Baume – La Palmeraie : un camping et résidence des plus agréables de Fréjus

L’été est dernière nous, certes, mais cela n’empêche pas de rêver de soleil, de baignades et de plages. Ni d’explorer des lieux et des offres pour de futures vacances. La côte varoise fait partie des destinations appréciées. Il faut dire que soleil et chaleur y sont au rendez-vous ! Ainsi d’ailleurs que les plages, les baignades, quantités d’activités nautiques et de nombreux lieux touristiques à découvrir !

La Baume / La Palmeraie : un lieu de vacances apprécié de Fréjus

Pourquoi ne pas envisager de faire du camping à Fréjus ? Comme on peut le découvrir sur ce lien, celui de La Baume / La Palmeraie  – camping de luxe dans le Var situé à quelques minutes des plages de sable de Fréjus -, est des plus attractifs. Non seulement il est vaste (25 hectares de « pinède »), mais il dispose d’équipements on ne peut plus généreux, à même de satisfaire tous les besoins et tous les âges. Voyons lesquels.

Les hébergements de La Baume / La Palmeraie

Pour commencer, les campeurs « classiques » y trouveront des emplacements bien délimités (haies végétales) de 100m2 avec électricité, accès à l’eau et évacuation des eaux usées, ainsi qu’à plusieurs beaux espaces sanitaires chauffés ! Et qui souhaite louer un mobil home à Fréjus (https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/mobil-homes_1) en trouvera un large choix, en parfait état, tous avec cuisine équipée, salle de bain avec douche, et terrasse (avec table et chaises d’extérieur), certains d’entre eux ayant aussi climatisation, télévision et service hôtelier ! A quoi il faut ajouter les villas et bastidons avec jardin de la résidence 3 étoiles La Palmeraie.

labaume-lapalmeraie
Source : https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/

Les baignades à La Baume – La Palmeraie

Mais l’un des plus majeurs de ce camping et résidence de tourisme est sans nul doute la générosité de ses espaces aquatiques ! En effet, il y en a deux. Celui à 5 piscines (dont deux couvertes et un espace ludique), avec jacuzzi et hammam côté La Baume, et la grande piscine de style californien enveloppant une presqu’île de palmiers dans ses méandres bleus, côté La Palmeraie. Deux espace généreux, bordés de plages avec transats où se détendre ou s’amuser, en tout cas se rafraîchir sous le soleil de Provence ! A moins qu’on ne préfère aller piquer une tête dans la mer toute proche, ou y faire du jet-ski, de la plongée, du catamaran…

Restauration à La Baume – La Palmeraie

Un grand restaurant, un snack-bar, un snack pizzeria, deux bars –et même une discothèque -, un service boulangerie et pâtisserie, une épicerie (avec primeurs), ainsi que diverses petites boutiques complètent l’offre !