Delicure

Un nouveau-né dort beaucoup et c’est souvent l’image qu’on a en tête. Cependant, le cycle du sommeil d’un bébé n’est pas encore stable. La raison pour laquelle il a tendance à confondre le jour et la nuit. Nombreuses sont donc les nouvelles mamans qui doivent encore se réveiller plusieurs fois dans la nuit, pour allaiter ou pour bercer leurs bébés. Comment réussir à bien dormir malgré tout ? Focus sur nos conseils.

Dormir en même temps que le bébé

La mère a encore quelques jours de repos avant la fin de son congé de maternité et la reprise de son boulot. Cela lui laisse alors le temps de profiter de la journée à materner et à se remettre bien en forme. Un nouveau-né dort en moyenne 15h à 20h par jour et la maman a donc la quasi-totalité de la journée pour organiser son emploi du temps et dormir. Réguler le sommeil pendant la journée est nécessaire quand on ne veut pas être momifiée pendant la nuit. On peut quand même recommander les compléments alimentaires gummies Delicure pour aider la maman à prendre des forces. Quand on dort mieux, on se plaint moins même si le bébé pleure pendant toute la moitié de la nuit. Ce problème survient surtout pendant le premier mois de vie du nouveau-né. Son sommeil suivra un rythme normal peu à peu dès le second mois.

Aménager une chambre confortable et harmonieuse

Souvent, il ne faut pas toujours chercher à allaiter le bébé quand il se réveille dans  la nuit. Peut-être qu’il n’a pas faim mais il a simplement été brusqué dans son sommeil. Les raisons pour lesquelles un bébé pleure pendant la nuit sont multiples. Installez des jouets dispersant des lumières agréables ou mettez une veilleuse musicale pour attirer son attention. La mère pourra alors continuer à dormir sachant que le bébé s’endormira rapidement.

Delicure

Source : Pixabay

C’est une solution qui s’offre aux parents qui choisissent la chambre individuelle ou le cododo. Sa chambre doit être confortable et agréable à vivre. Ainsi, la fréquence des réveils nocturnes sera plus réduite et une cure sommeil suffira pour remettre de l’ordre dans le rythme de la mère. Si le bébé se réveille 3 ou 4 fois dans la nuit, au moins cela donnera à la maman le temps de dormir un peu entre les allaitements.