tiniloo

La bonne nouvelle vient de tomber : vous êtes enceinte ! Vous apprenez peut-être cela en pleine journée, alors même que le père est à son travail. Si vous êtes sur le point de lui envoyer un SMS ou un message WhatsApp, prenez le temps de lire ces quelques lignes, vous trouverez certainement une manière encore plus originale d’annoncer cela.

Dissimuler (mais pas trop) le test de grossesse

Comment faire comprendre à votre cher et tendre qu’il va bientôt pouvoir vous commander une box de naissance en guise de cadeau ? Si vous avez réalisé un test de grossesse, vous pouvez le mettre sous ses yeux, afin d’avoir l’opportunité de regarder sa réaction en direct. Laissez le test de manière assez visible pour qu’il le trouve, mais pas trop évidente, de manière à présenter votre annonce un peu comme un jeu.

Réaliser une séance photo pour immortaliser la nouvelle

Vous rêvez de pouvoir vous souvenir à tout jamais de la réaction de votre amoureux quand vous lui annoncez que vous êtes enceinte ? Voilà une idée qui va sans aucun doute vous séduire : organisez une séance photo, sous un autre prétexte, pour fêter votre amour par exemple. Puis, assurez-vous que le photographe est prêt au moment où vous prononcez les trois mots qui vont tout changer, « je suis enceinte ». Vous pourrez conserver avec vous les photos de cet instant magique, et même les montrer à votre enfant d’ici quelques années.

Détourner l’annonce en jouant

Dans les familles habituées aux jeux de société, il y a de nombreuses manières originales d’annoncer une grossesse. Pourquoi vous ne tenteriez pas une partie de Scrabble avec le futur papa ? Cela pourra vous offrir l’occasion d’écrire un mot comme « bébé » ou « enceinte », afin de voir à partir de quand l’intéressé commence à se poser des questions sur votre état.

Offrir l’annonce à votre enfant

Vous êtes déjà maman ? Si vous cliquez ici, vous pourrez trouver toutes sortes de box et produits pour les bébés et les femmes enceintes, une adresse que vous avez intérêt à garder ces prochaines années ! Pour présenter cette nouvelle grossesse au papa, rien ne vous empêche de demander au grand frère ou à la grande sœur de le faire. Cela sera irrésistible pour vous comme pour le père, et vous aurez de très beaux souvenirs de cette annonce plus tard.

tiniloo

Source : Piqsels

Il existe aussi des manières drôles d’annoncer une grossesse multiple : s’amuser avec une étiquette « 1 acheté, le 2e offert ». De plus, vous trouverez des idées de messages et de photos à publier sur les réseaux sociaux pour transmettre la nouvelle à tous vos proches. N’hésitez pas à chercher de l’inspiration sur la toile, Internet regorge de suggestions pour vous aider !