Lorsque vous avez besoin d’une baby-sitter, trouver une personne sérieuse pour s’occuper de vos enfants est parfois un véritable parcours du combattant. Par la suite, il vous incombe de vous occuper des fiches de paie, gérer les congés de votre salariée, envoyer des déclarations à la Caisse d’allocations familiales, calculer les indemnités à lui verser à la fin du contrat… Ne vous découragez pas : l’équipe de baby-sitters funs et fiables de l’agence Cartable & Pyjama vous simplifie la vie !

Embaucher une nounou

Notre agence propose une offre de services exhaustive pour répondre à vos contraintes spécifiques. Bien entendu, les missions exactes déléguées à nos baby-sitters dépendent des attentes de chaque famille !

Sortie d’école et activités extra-scolaires

D’ordinaire, la baby-sitter commence par aller chercher les enfants dont elle a la charge à la sortie des cours. Si les enfants ont des activités extra-scolaires sportives ou créatives, comme des cours de dessin ou des entraînements d’arts martiaux, la baby-sitter les y emmène et les récupère.
De retour à leur domicile, c’est l’heure de leur donner un goûter et de faire leurs devoirs avec l’assistance de leur nounou. Quand il est assez tôt ou lorsque les enfants sont particulièrement en forme, leur nounou leur propose des activités pour leur donner la possibilité de se défouler après une journée à l’école : aquarelle, chant, jeux de construction, cuisine…

Préparation au coucher ou au départ à l’école

Dans les cas où vous travaillez assez tard, ou lorsque vous souhaitez pouvoir vous absenter pour la soirée, vous pouvez tout à fait demander à votre nounou de rester quelques heures supplémentaires. Dans le cas où, à l’inverse, c’est plutôt le matin que votre famille a besoin d’un coup de main, vous pouvez faire appel à votre nounou afin de préparer les enfants avant de les accompagner à l’école.

Avec nos nounous, les enfants passent un moment agréable à leur domicile et ne courent aucun risque : leurs parents n’ont ainsi pas de raison de s’inquiéter !

Des baby-sitters recrutées à partir de critères rigoureux

Avant l’intégration d’une nouvelle baby-sitter à notre réseau, nous l’invitons à participer à des réunions individuelles et collectives afin de déterminer si elle dispose de quatre qualités essentielles : le respect des horaires, la réactivité, l’organisation et la bienveillance.

Calme et fiabilité

Pas question que votre baby-sitter arrive en retard ou qu’elle oublie leurs devoirs de français ! Vous n’aurez pas non plus peur qu’elle vous pose un lapin !
Les baby-sitters que nous employons sont également exemplaires en matière de sécurité des enfants qui leur sont confiés. Elles parviennent à prévoir tous les problèmes susceptibles de se produire, à la fois chez vous et à l’extérieur, et peuvent rapidement mettre en œuvre des solutions.

Des baby-sitters indépendantes et à l’écoute

Inventives et astucieuses, elles sont douées pour créer des jeux différents au quotidien pour s’assurer que les enfants ne s’ennuient jamais.
Afin que tout se passe sans problème, il est obligatoire que les enfants soient à l’aise avec leur baby-sitter. À certains moments, elle doit trouver les arguments qui font mouche ou les aider à faire des compromis, notamment si elle s’occupe d’une fratrie.

Critères complémentaires adaptés à vos exigences

En fonction des besoins de leurs enfants, les parents nous soumettent parfois d’autres critères. À titre d’exemple, vous pouvez très bien demander une nounou qui possède un certain diplôme ou a suivi une formation précise, comme une licence en physique si l’un de vos enfants a du mal dans cette matière.
Par ailleurs, vous pouvez nous demander de vous présenter une baby-sitter qui propose des services additionnels, comme la lessive, ou qui veut bien prendre soin de vos plantes.

Faire appel à l’équipe de Cartable & Pyjama

En simplifiant la garde d’enfant, Cartable & Pyjama aide les parents à trouver leur équilibre entre leurs rôles au travail et à la maison dans chaque région de France, par exemple à Lyon 3e arrondissement (69) ou Saint-Étienne (42).
Avec notre équipe, vous pouvez alors profiter de nos services de babysitting à domicile sans avoir à accomplir les formalités administratives obligatoires et sans vous exposer aux risques juridiques dont s’accompagne infailliblement l’emploi d’un salarié chez un particulier.
Respirez et laissez notre agence s’occuper de tout !

Je cherche une nounou

Vous cherchez un job de baby-sitter à temps partiel ?

Pourquoi travailler en tant que nounou en plus de ses études

Si vous vous occupez parfois d’enfants, vous avez sûrement vu qu’ils sont une véritable source de joie ! Pleins de vie, amusants et charmeurs, ils apporteront assurément de l’inattendu dans votre soirée.
Une mission de garde d’enfant vous donne une certaine liberté pour fixer vos horaires. Si vous voulez travailler en complément de vos études, cette mission peu chronophage vous laisse assez de temps libre pour potasser vos cours, vous consacrer à vos divertissements favoris et organiser des sorties avec vos amis.
Pour finir, au fil du temps, vous allez déployer un certain nombre de qualités personnelles que vous pourrez mettre en avant sur votre CV.

Découvrir la procédure pour garder des enfants chez une famille

Pour rejoindre notre réseau de babysitting, postulez sur notre site Internet.
À réception de votre dossier, nous vous proposons un rendez-vous à distance pour échanger avec vous. Ensuite, nous vous convierons à des entretiens individuels et collectifs pour vérifier que cet emploi vous convient et déterminer dans quel type de mission vous seriez le plus à l’aise.