Euro 2021 : Retrouvez le calendrier , les participants, les groupes et les villes d’hôtes sur Ruedesjoueurs.com

Depuis sa création, l’Euro réunit les meilleures équipes nationales de football du continent européen. Ce tournoi a lieu tous les 4 ans et fait le bonheur des amoureux du football. Dans moins de trois mois, les supporters et téléspectateurs vont vivre des moments idylliques lors de l’Euro 2020. Prévue pour le mois de juin et juillet de l’an dernier, cette seizième édition du Championnat d’Europe de Football (Euro 2020) a été reportée pour cette année suite à la propagation du Coronavirus.

Euro 2020, le point sur le report pour cette année

Au tout début, en 1960, lors de sa première édition, l’Euro était réservé à seulement 17 nations. Cependant, au fil du temps, des modifications concernant notamment le déroulement et le nombre des participants ont été apportées. Depuis 2016, pour la quinzième édition de la compétition, l’Union des Associations Européennes de Football rassemblait 24 équipes masculines européennes pour disputer la phase finale de ladite compétition. Cela reste inchangé pour l’Euro 2020 qui mérite d’ailleurs une attention particulière. En effet, cette seizième édition marque la célébration du 60e anniversaire de l’Euro. Elle devait avoir lieu l’année dernière, mais en raison du COVID 19, le report pour cet été s’est avéré incontournable. Elle se tiendra ainsi au mois de juin et juillet prochain.

Le fait de reporter l’Euro 2020 n’implique pas le changement du nom du tournoi. De même, cette décision n’influence pas non plus la répartition et la composition des 6 groupes, comme par exemple le Groupe B . Ce qui diffère cette édition, c’est l’accueil des matchs dans 12 villes européennes originelles et initialement prévues. De ce fait, les rencontres se joueront à Dublin, Rome, Munich, Bakou, Glasgow, Bilbao, Amsterdam, Saint-Pétersbourg, Budapest, Londres et Copenhague.

Focus sur les équipes classées comme favorites

Bien que la seizième édition de l’Euro soit décalée pour cette année, cette prestigieuse compétition s’annonce comme le rendez-vous important des génies européens du football. Zoom sur les 5 équipes considérées comme favorites dans la course au titre ! Tout d’abord, la France avec son statut de championne du monde possède de jeunes et talentueux joueurs. Se trouvant dans le même groupe que l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal, les Bleues feront tout pour s’en sortir.

De son côté, Die Mannschaft, la fameuse équipe nationale de l’Allemagne a aussi ses mots à dire. Malgré son élimination précoce lors de la dernière Coupe du monde en Russie, cette formation dispose d’une réelle culture de la gagne. Ce n’est pas étonnant qu’elle se classe au rang des équipes qui ont remporté plusieurs fois l’Euro. En outre, les Pays-Bas constituent un candidat potentiel cette année. Absents durant le dernier mondial, les Néerlandais sont actuellement dans une dynamique impressionnante. Quant à la Roja de l’Espagne, sa jeune génération prometteuse garantit de meilleurs résultats. Enfin, les Three Lions d’Angleterre répondront présents lors du tournoi. Cette équipe a toujours fait bonne impression pendant les grandes compétitions de football.

Source image : www.maxpixel.net