À environ 96 km au sud-est de la ville historique vietnamienne de Hanoi se trouve la province de Ninh Binh. Il s’agit d’un paysage magnifique jonché d’îles massives couvertes de forêt tropicale qui dominent les rizières émeraude.

Portant le même nom, Ninh Binh elle-même est la capitale de la province. Avec une population de 160 000 habitants, la ville sert principalement de point de départ aux touristes qui explorent d’autres régions environnantes. Continuez à lire pour découvrir les meilleures choses à faire lors de votre visite à Ninh Binh.

1. Faites une excursion en bateau à Tam Coc

Tam Coc se trouve près de la ville de Ninh Binh et possède le paysage parfait qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au Vietnam. Les rizières interrompues par des masses de falaises de calcaire constituent la photo Instagram parfaite, et l’une des meilleures façons pour voir le paysage est en bateau.

Une promenade en bateau traditionnelle à travers Tam Coc dure environ 2 heures. Cela constitue un moyen idéal pour prendre des photos de qualité ou simplement se détendre et profiter de la vue panoramique. Vers la fin de votre promenade en bateau, vous pourrez voir le marché flottant, un groupe de bateaux tenus par des villageois locaux vendant des souvenirs et des friandises aux couleurs vives.

Bon à savoir : l’atmosphère de la forêt tropicale fait penser à une scène de King Kong (un film qui a été partiellement filmé à Ninh Binh).

Êtes-vous à la recherche d’un circuit au Vietnam qui satisfait vos besoins spécifiques ? Si oui, faites confiance à des experts en la matière comme Marco Vasco circuit au Vietnam pour des suggestions d’itinéraires inédits.

2. Prenez le temps d’escalader le pic Mua

Le mot « escalader » est peut-être un peu exagéré, mais quand il s’agit d’atteindre le pic Mua, assurez-vous de porter des chaussures appropriées. Le sommet est accessible par un long escalier de 500 marches, dont beaucoup sont raides et délabrées. S’il pleut, les marches peuvent devenir très glissantes, alors faites bien attention. En grimpant, préparez-vous à quelques-unes des vues les plus époustouflantes du Vietnam.

Le sommet surplombe un étang de fleurs de lotus avec un pont en forme de cœur. Il existe également plusieurs pagodes situées sur les sommets voisins. Dégustez une boisson fraîche après votre ascension auprès d’une petite boutique à proximité qui vend des rafraîchissements.

3. Visitez le centre de sauvetage des primates menacés

À première vue, de nombreux visiteurs sont découragés de visiter le centre de sauvetage des primates, car ces derniers sont gardés dans des cages. La raison pour laquelle on garde les primates enfermés est qu’on y élève des espèces rares pour les réhabiliter dans la nature par la suite. Il s’agit d’un centre de sauvetage et non d’un zoo.

Le centre est dédié à la réhabilitation, à la reproduction, à la recherche et au sauvetage d’espèces en danger critique d’extinction. Vous pouvez faire une visite privée ou en petit groupe, où votre guide vous informera sur les différents types de primates et les raisons de la diminution de leur nombre.

Le centre de sauvetage est très instructif et bien entretenu, sans oublier que vous pouvez voir d’adorables bébés langurs et singes de près. Un incontournable pour tous les amoureux des animaux.

Source image : Pixabay