L’État du Kerala reste une destination touristique populaire en Inde. Avec ses stations de montagne, ses plages idylliques, ses backwaters, ses sanctuaires de la nature, ses centres ayurvédiques, il offre une aventure exceptionnelle dans le sud du pays. Il faut dire que pour une découverte plus authentique, cette région dispose de nombreuses pépites pour un séjour hors du commun. Si vous avez en effet l’opportunité de réaliser un voyage en Inde, dans l’État du Kerala, vous aurez la chance de découvrir les lieux exceptionnels suivants.

Alleppey et ses canaux

Appelée aussi Alappuzha, cette cité est la plus ancienne de la région. Elle est localisée sur les bords du lac Vembanad. Elle est particulièrement prisée pour ses canaux, ses lagunes et ses plages. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été surnommée la Venise de l’Orient. Sur place, les voyageurs exploreront les canaux de centaines de kilomètres lors d’une croisière en péniche. Ce sera une expérience authentique permettant de voir de près les paysages de cette partie du pays et aussi pour observer la vie des locaux.

En outre, il est conseillé de se détendre un moment sur la magnifique et peu connue Marari beach. Cette plage est à seulement 15 kilomètres au nord d’Alleppey. L’endroit est très calme et reposant. Il s’agit d’un endroit intéressant à inclure dans son itinéraire lors d’un séjour en Inde qui se déroule dans sa partie sud.

Kumarakom, une merveille du Kerala

Kumarakom est aussi un trésor à découvrir dans le sud. C’est un petit paradis qui rassemble plusieurs merveilles naturelles. Le village est localisé sur les berges de l’immense lac Vembanad. Il est entouré de nombreuses autres petites îles. Kumarakom est un point de départ connu pour les croisières sur les Backwaters. Il s’agit également d’un lieu exceptionnel et idéal pour les amateurs d’aventure et de détente grâce à ses criques, ses lagons, ses canaux, ses palmeraies et surtout ses mangroves.

En vue de profiter au mieux de cette aventure, l’idéal serait de réaliser une croisière sur un bateau avec un chef pour profiter à la fois de l’environnement de vie authentique à bord et pour goûter à des spécialités locales. Autrement, partez à la découverte des oiseaux dans le Kumarakom Bird Sanctuary où il est possible d’observer des alouettes, des perroquets, diverses espèces d’oiseaux d’eau, des oiseaux migrateurs de Sibérie et de l’Himalaya.

Kovalam, le paradis du Sud

Kovalam est une destination pour la détente au bord de la plage. Elle est localisée à plus de 10 km de la capitale du Kerala, Thiruvananthapuram. Elle est dotée de trois plages où il fait bon se détendre. Mais Kovalam permet également de réaliser diverses autres activités balnéaires.

Il y a entre autres le kayak, la baignade, les sports nautiques, la pêche en haute mer, la croisière en catamaran, le ski nautique, le surf… Il y en aura pour tous les goûts. Mais sur place, il est aussi possible de profiter d’un séjour de relaxation et de bien-être dans l’un des salons de massage ayurvédiques ou dans l’un des centres de yoga de la ville.

Source image: Pixabay