Faire apparaître son site web sur Google est un défi de taille pour les référenceurs. Or, il n’est pas évident de suivre l’évolution des techniques d’optimisation ainsi que le comportement des internautes. Faire apparaître un site internet c’est le rendre visible et à portée de main des visiteurs. Voici alors deux techniques à prendre en considération.
Le référencement naturel ou SEO
Pour obtenir un positionnement naturel de son site internet, le referencement webnotoriete naturel ou SEO constitue l’une des techniques les plus courantes. A dire vrai, il s’agit d’une technique efficace, gratuite et naturelle mais c’est aussi un large processus.
Si on met au point une stratégie de référencement naturel efficace et si on s’implique à fond dans sa quête, on peut réussir à atteindre la première page de Google d’ici 1 ou deux mois. Mais parfois, ça prend jusqu’à 6 mois voire 1 an pour être visible sur Google.
En tout cas, ce qui permet à son site de profiter d’une visibilité accrue et d’être présent un peu partout que ce soit dans les pages d’annuaire ou sur les sites de blog. Le référencement SEO :
- Améliore le positionnement de son site sur Google.
- Augmente le trafic.
- Améliore le taux de conversion.
Le référencement payant ou SEA
Le référencement payant ou SEA est une autre technique de référencement web. Il s’agit ici d’une méthode payante. Ce qui veut dire qu’on paie pour être présent dans le moteur de recherche et pas pour n’importe quelle place mais au plus haut des résultats de recherche. En général, cette technique permet de booster le positionnement d’un site internet pour le faire apparaitre en haut de la première page des résultats de recherche. Le SEA se base sur trois points :
- L’utilisation de Google Adwords.
- Les liens sponsorisés.
- Les annonces sponsorisées.
Ainsi, si vous voulez faire apparaître votre site web sur le moteur de recherche de Google, ces deux techniques de référencement web peuvent vous être d’une grande utilité.