Pour vos prochaines vacances en Indonésie, Jimbaran constitue un excellent choix de destination pour profiter d’un fabuleux séjour de détente et de découverte dans l’archipel. Jimbaran est une baie de la province de Bali qui abrite un ancien village de pêcheur, aujourd’hui devenu une célèbre destination touristique. Dans cette charmante localité, vous trouverez à la fois l’authenticité naturelle du pays ainsi que la modernité et le luxe. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Jimbaran, voici une sélection des choses à voir et à faire dans la baie durant votre voyage en Indonésie.

Profiter de belles journées de détente sur les plages de Jimbaran

Destination touristique par excellence, la baie de Jimbaran est surtout réputée pour ses plages paradisiaques. En effet, la destination est connue pour abriter quelques-unes des plus belles plages de Bali. Si vous aspirez à un séjour balnéaire, Jimbaran est une étape de choix à inclure dans votre Marco Vasco circuit en Indonésie. Parmi les plages les plus fréquentées de la baie, on peut citer la Jimbaran Beach et la Muaya Beach.

La première correspond à la partie centrale de la baie. Si, de temps en temps, elle est envahie par vendeurs ambulants, elle demeure le domaine des pêcheurs. Vous pourrez y trouver les fameux Junkung qui sont des bateaux traditionnels balinais, fabriqués à même le sable et ornés de belles couleurs vives. Les eaux turquoise de la plage se prêtent à la baignade et à différentes activités nautiques. Pour ce qui est de Muaya Beach, elle est une sublime plage surplombée d’une colline la protégeant du vent. Elle propose une atmosphère plus chic du fait qu’elle regroupe la plupart des hôtels de luxe et restaurants de Jimbaran.

Visiter le temple Pura Ulun Siwi

Le Pura Ulun Siwi est un lieu incontournable à visiter au cours de votre passage à Jimbaran. Construit au XVIIIe siècle, il est un temple spectaculaire hindou se trouvant en plein centre de la ville. Le Pura Ulun Siwi est établi dans une région montagneuse de Bali, ce qui en fait un lieu frais où il fait bon de se promener lors d’une journée chaude type de l’île. Le temple se démarque des autres temples de Bali pour un certain nombre de raisons.

Dans un premier temps, il fait face à l’est tandis que les autres sont orientés au sud. En outre, les croyants prient face à l’ouest plutôt qu’au nord, ce qui est le cas dans les temples hindous traditionnels de Bali. Ceux-ci s’expliquent par le fait qu’à ses débuts, le temple s’est inspiré des traditions javanaises du XIe siècle. Aujourd’hui encore, ces traditions perdurent, ce qui fait la particularité du temple. Il faut noter que le port du sarong est obligatoire pour les femmes qui souhaitent visiter ce lieu sacré.

Apprécier un moment de relaxation au spa

Après une longue journée de détente à la plage ou après des heures de marches, rien ne vaut une bonne séance de spa pour se relaxer. À Jimbaran, vous aurez le plaisir de profiter d’une agréable séance de spa où les traditions indonésiennes se mêlent au professionnalisme et au cadre enchanteur.

Pour ce faire, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les établissements proposant du spa dans la ville. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hôtel offrant des services de massages, de thalassothérapie et de soin du corps. Parmi les plus fréquentés de Jimbaran, on peut citer l’Aura Spa Jimbaran et l’Ayana Resort and Spa.

Source image : Pixabay