Guest-blogging : bonne ou mauvaise technique de référencement ?

Le guest-blogging ou article invité est une technique de référencement très connue chez les initiés. Mais dernièrement, des pratiques abusives compromettent l’efficacité de cette pratique. Pourtant, s’il est bien travaillé, le guest-blogging rapporte bien du «jus » seo.

audit référencement
Source : http://www.webnotoriete.com/

Avantages du guest-blogging

L’article invité permet de générer du backlink. A plus forte raison, le lectorat du blog « hôte » va devenir en partie le trafic du blog invité. Ce flux de visiteur contribue à l’amélioration de la notoriété du site vis-à-vis des moteurs recherches car il y aura très peu de taux de rebonds.

Un échange d’articles offre par ailleurs la possibilité de créer une petite communauté virtuelle autour d’une thématique. Cela permet à la fois d’asseoir l’e-reputation des rédacteurs mais aussi de permettre aux lecteurs de trouver en un lieu, le savoir-faire de plusieurs experts.

Les mauvaises pratiques à bannir

Pour éviter de se faire pénaliser à cause du guest-blogging, il faut éviter la publication des textes suroptimisés. Ne rédigez pas des articles qui n’ont aucun rapport avec la charte éditoriale du blog récepteur. Et surtout, pensez d’abord à la valeur ajoutée du contenu avant de noyer de lien votre article.
Laissez-vous vous aider par une société de référencement à Hyères pour tirer un maximum de profit de cette technique.