hydratis

Quand vous ressentez une grosse gueule de bois, votre corps vous fait comprendre qu’il a besoin de réhydratation et de repos. Mais certaines boissons risquent d’aggraver votre état alors que d’autres sont spécifiquement conçues pour vous permettre de retrouver la forme plus rapidement. Suivez ces quelques conseils.

Boire de l’eau minérale contre la gueule de bois

Si vous souffrez d’un sévère mal de crâne, l’eau du robinet est la solution la plus économique et rapide pour vous réhydrater correctement. Toutefois, pour compenser la perte en minéraux, il est plutôt conseillé de se tourner vers les eaux minérales. Les eaux pétillantes en particulier, sont réputées pour être un peu plus riches en sodium et certaines contiennent également une dose significative de potassium et de magnésium. Pour retrouver de l’énergie, le corps a besoin de ces éléments.

Les compléments alimentaires hydratants

Si vous voulez que la réhydratation soit plus rapide et plus efficace, des pastilles effervescentes comme celles d’HYDRATIS sont tout à fait indiquées pour soigner la gueule de bois. Riches en sels minéraux, ces pastilles permettent au corps de se réhydrater plus vite et surtout de compenser les pertes d’énergie subies par le corps. Vous pouvez notamment en apprendre plus sur https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Contre-la-deshydratation-une-pastille-effervescente-1706350.

Les boissons à éviter pendant une gueule de bois

hydratis

Image : https://pxhere.com/fr/photo/1373032

Même si boire est la meilleure solution pour se réhydrater, toutes les boissons sans alcool ne sont pas recommandées pour soigner la gueule de bois. Ainsi, il est plutôt recommandé d’éviter tous les jus provenant de fruits acides : orange, clémentine, pamplemousse… Le café et le thé ne sont pas non plus très recommandés, car ils peuvent avoir comme effet de barbouiller l’estomac plus qu’il ne l’est déjà.

Si l’eau ou les pastilles effervescentes ne vous tentent pas vraiment, privilégiez les jus de légumes comme le jus de tomate. Vous pouvez même y ajouter un peu de sel pour compenser les pertes en sodium.