3 idées de bijoux originaux pour femme

Source: Pixabay

Que ce soit comme cadeau de naissance, comme signe d’amitié ou comme gage d’amour, les bijoux revêtent une symbolique très particulière. Aussi, offrir un bijou à une femme est un geste très sentimental. Bien entendu, il existe de très nombreux modèles sur le marché et parmi eux, il n’est pas toujours facile de faire son choix.

Vous aimeriez offrir un beau cadeau à une femme, tout en sortant des grands classiques ? Dans cet article, découvrez 3 idées de bijoux originaux.

 

Loin d’être réservée au baptême, la médaille constitue un cadeau très sentimental

 

Vous recherchez un bijou à la fois élégant, symbolique et sentimental ? La médaille dite « de baptême » constitue un choix idéal. Généralement de forme ronde, elle comporte un symbole pouvant être de nature laïque ou religieuse.

La médaille a l’avantage de pouvoir être gravée, sur son envers. Il est donc possible d’y inscrire une date (date de naissance, date de rencontre, etc.) ainsi que le prénom de la personne. Si le bijou est assez grand, vous pourrez même y faire graver quelques mots.

La médaille pour femme peut être offerte lors d’occasions très diverses : cadeau de remerciement, cadeau d’anniversaire, cadeau amoureux, départ en voyage de la personne, etc. Notez d’ailleurs que les médailles sont loin d’être réservées aux chrétiens ; lorsque le symbole est non-religieux, il s’agit d’un bijou laïc par excellence.

Pour une femme, les médailles étoile et les médailles Vierge sont des cadeaux très appréciés en raison de leur symbolique. Spécialiste des médailles de baptême et autres bijoux pour femme, la Maison Arthus Bertrand propose une belle collection de médailles Vierge. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://fr.arthusbertrand.com/medaille-vierge

 

Une chaîne avec pendentif peut également être un excellent cadeau pour femme

Source: Arthus Betrand

Vous recherchez un beau pendentif pour femme, mais la médaille de baptême ne vous attire pas particulièrement ? Plus simple à choisir mais tout aussi sentimentale, la chaîne avec pendentif peut être un choix idéal. Tout comme pour la médaille, vous pourrez choisir parmi des matériaux variés : or jaune, or rose, or blanc, argent ou encore vermeil.

Pour bien choisir entre ces métaux, sachez que l’or jaune est connu pour mettre en valeur les teints et cheveux sombres. L’or blanc et l’argent, quant à eux, sont généralement recommandés pour les peaux et cheveux plus clairs. Une exception s’applique toutefois pour les cheveux roux, auxquels l’or jaune convient à merveille.

Il existe de nombreuses sortes de pendentifs pour femme. Parmi les différentes formes, on peut notamment citer les nuages, les galets ou encore les croix chrétiennes.

Pour le choix de la chaîne pour femme, sachez que les mailles les plus classiques sont la Forçat et la Gourmette. Ceci dit, des mailles plus élaborées comme la Serpent et la Vénitienne peuvent être très appréciées. Tout dépend du style et des préférences de la personne.

 

La chevalière pour femme est un cadeau à la fois original et très riche en symbolique

 

Enfin, si vous souhaitez offrir une bague originale, sachez que la chevalière pour femme est de plus en plus à la mode. Longtemps considérée à tort comme l’apanage des hommes, cette bague identitaire a l’avantage d’être très symbolique. Elle est généralement conçue en or jaune, en or blanc ou en argent.

Riche en histoire et en signification, la chevalière peut mettre en valeur les armoiries de la famille, ou n’importe quel signe auquel la personne s’identifie : symbole culturel, emblème de parti, etc.

Notez que la Maison Arthus Bertrand propose des demi-chevalières, qui peuvent être assemblées pour créer une forme unique et personnalisée.