Vos nouveaux voisins se sont à peine installés que déjà, ils vous dérangent en montant le volume de la télé, en se disputant ou en claquant les portes à toute heure du jour et de la nuit ? Comment en venir à bout ?
Une situation banale
Pâtir de voisins particulièrement bruyants est hélas un problème plutôt répandu quand on habite en immeuble, mais qui peut également se poser à la campagne, d’une maison à une autre ! De plus, si le tapage nocturne est puni par la loi, il est souvent très difficile de donner des preuves concrètes du niveau de bruit émis par le voisinage. Porter l’affaire au tribunal risque d’impliquer de longs délais d’attente sans obtenir entière satisfaction au bout du compte… Le mieux est donc, dans un premier temps, d’essayer de négocier avec les voisins en question afin de les inciter à faire moins de bruit.
Une occasion à saisir
Mais si la situation n’évolue pas, comment réagir ? Et si c’était pour vous l’occasion de faire ce dont vous rêvez depuis des années, changer de logement et de quartier ? Vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence immobilière, à Drancy par exemple, sur Guyhoquet-drancy.fr pour une location ou une vente, ou encore opter pour une maison à retaper (si vous la choisissez à la campagne, arrangez-vous pour ne pas avoir de voisins immédiats, afin de ne pas retomber dans le schéma précédant !) Vous vous êtes décidé pour une location à Aubervilliers ? Rendez-vous sur cette page !