Au camping, on peut départager deux types de vacanciers. Les premiers adorent le confort, ils veulent se sentir à l’aise, dormir dans un vrai lit et cuisiner avec du vrai matériel. Les deuxièmes préfèrent le frisson de l’aventure à la belle étoile, ils connaissent toutes les recettes pour cuisiner sur un réchaud et se sentent à l’aise emmitouflé dans un sac de couchage. Et vous, pour quel hébergement opterez-vous au camping ? La tente ou le mobil-home ?

Les avantages de la tente dans un camping

Incontestablement, dormir sous la tente fait partie des aventures insolites qui laissent des souvenirs mémorables. Cette solution très économique pour séjourner dans un camping ne coûte que quelques dizaines d’euros par semaine. Elle vous laisse malgré tout profiter de toutes les infrastructures proposées comme celles que vous retrouverez sur la version néerlandaise du camping Artaudois.

Les campings 4 ou 5 étoiles fournissent des emplacements nus assez grands pour conserver son intimité et ressentir les bienfaits de la nature environnante. Ce mode d’hébergement est prisé des étudiants qui ont un budget serré, des couples qui veulent créer leur petite bulle et des familles qui cherchent une ambiance conviviale, minimaliste et simple. Les enfants aiment particulièrement cette vie libre qui leur laisse tout loisir de jouer en extérieur.

https://images.pexels.com/

Les avantages du mobil-home dans un camping

Vous aimez l’ambiance animée du camping, les nombreuses activités proposées par l’équipe, le cadre agréable et ressourçant, mais vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dormir par terre ? Si pour vous, les vacances riment avec confort, vous préfèrerez certainement choisir un mobil-home dans un camping 4 étoiles dans le Var, dans lequel vous dormirez aussi bien qu’à la maison.

Les mobil-homes des campings 4 étoiles n’ont rien à envier aux établissements hôteliers classiques. Ils comportent une, deux ou trois chambres, une kitchenette, un coin salon/repas, un espace extérieur avec transats et barbecue. Les hébergements les plus prestigieux se dotent de climatisation, de cuisine entièrement équipée, de chaises longues, de WC séparés et d’électroménager moderne.

Tente ou mobil-home, tout le monde a le droit aux avantages du camping

Vous avez choisi votre hébergement favori ? Il ne vous reste plus qu’à découvrir les prestations du camping, accessibles à tous les vacanciers, gratuites pour la plupart :

– le club enfant et le club ado, qui ravissent les plus jeunes comme les adultes désireux d’avoir du temps libre ;

– la piscine, ses toboggans, ses jets d’eau et ses cours d’aquagym ;

– le restaurant, idéal pour découvrir la gastronomie locale le temps d’un dîner ;

– le terrain multisport, le terrain de tennis et l’espace fitness ;

– les soirées à thème incontournables (soirée disco, soirée magie, soirée danse, soirée barbecue géant…) 

– les activités sportives pour les adultes, encadrées par des coachs motivés ;

– les sorties culturelles et ludiques à prévoir dans les environs.