Vous est-il déjà arrivé de vous sentir coupable de ne pas donner assez de temps ou d’attention à votre couple ? De revenir d’un voyage d’affaire un peu penaud(e) d’avoir laissé votre conjoint(e) avec les enfants plusieurs jours d’affilée ? D’avoir envie de vous réconcilier après une dispute sans trouver les mots ? Le « sorry gift » est peut-être la solution qu’il vous faut !
Qu’est-ce-que c’est qu’un « sorry gift » ?
Derrière ce terme anglophone se cache un type de présent bien précis. Il s’agit d’un cadeau acheté et offert dans le but de s’excuser. Bien souvent, ce cadeau est un bijou. Les raisons d’avoir besoin d’un cadeau d’excuses peuvent être nombreuses :
– absence prolongée du foyer pour raisons professionnelles ou personnelles ;
– manque de disponibilité pendant une période difficile ;
– dispute ayant mené à un fort désaccord entre les deux membres du couple ;
– oubli d’un anniversaire, d’une fête de famille ;
– difficulté à exprimer ses sentiments au quotidien.
Bien que ce soit souvent l’homme qui se retrouve en charge du « sorry gift », la situation peut s’inverser dans les couples modernes. Le cadeau sera alors plutôt tourné vers des accessoires qui plaisent aux hommes : montre, boutons de manchette, accessoires pour le loisir et le sport, vêtements, chaussures…
Quel bijou offrir pour se faire pardonner ?
Quelle que soit l’ampleur de votre faute ou du différend qui vous oppose à votre moitié, le plus important reste l’amour que vous lui portez. Il est de bon ton de le lui rappeler sous la forme d’un bijou personnalisé ou évocateur de votre relation.
La médaille d’amour Augis symbolise à merveille la force des sentiments qui peuvent lier deux personnes. Si vous êtes plutôt réservé(e) dans l’évocation de ce que vous ressentez, ce bijou parlera pour vous. Il est d’ailleurs devenu une véritable référence dans le monde de la joaillerie et s’offre aussi bien à un homme qu’à une femme, en toute occasion.
Les « sorry gifts » sont aussi couramment achetés dans les aéroports, au retour d’un voyage d’affaire. Si vous n’avez pas eu le temps de vous rendre dans une bijouterie ou que vous n’avez pas d’idée particulière de cadeau en tête, vous trouverez sûrement un présent à la hauteur de vos sentiments.
N’oubliez pas les excuses verbales !
Le plus beau des diamants n’effacera pas une humiliation ou une insulte. Avant de donner votre cadeau à votre partenaire, pensez à mettre à l’écrit ou à dire ce que vous ressentez, de la façon la plus simple qu’il soit. Reconnaissez vos torts sans vous attribuer tous les blâmes, exprimez votre envie de vous améliorer, de vous soutenir l’un l’autre. Le bijou offert à la suite de ces paroles sera d’autant plus apprécié.