Milles étoiles pour la capsule de café Nespresso compatible de la marque San Marco !

Qui veut du bon café, ne peut que vouloir de véritable « espresso » (ou cafés expresso) préparé avec du café de grande qualité gustative. Aussi, professionnel de la restauration, comme particulier devraient explorer les rayons de Mon café italien, un site vraiment spécialisé dans le café italien.

Petit point sur l’« espresso »

Milles étoiles pour la capsule de café Nespresso compatible de la marque San Marco !

Source : http://moncafeitalien.fr/

Il faut ici tout de suite préciser que le café expresso ne s’obtient pas par simple percolation d’eau chaude dans du café moulu comme le font les machines à filtre en papier, mais bien par percolation sous pression d’eau chaude dans du café moulu tassé et compact. Et, justement, on trouve chez Mon café italien, une série de machines électriques à expresso qui bien que de qualité et de puissance professionnelles (elles développent toute une pression de 18-19 bars), ont une taille et un design plus qu’adaptés à des usages privés, qu’ils soient domestiques, d’entreprise ou d’association. L’une de ces trois cafetières à expresso de la marque italienne Segafredo, dispose d’une buse vapeur permettant d’émulsionner du lait pour une mousse de capuccino (une délicieuse déclinaison de l’ « espresso » typiquement italienne), et de chauffer tout autre liquide (et l’on peut y prélever de l’eau chaude pour, par exemple, du thé).

Des cafés de qualité pour toutes les machines

Cela dit, Mon café italien propose aussi et surtout un large choix de cafés dont les plans sont soigneusement sélectionnés et la torréfaction effectuée à l’italienne dans les usines du groupe italien Massimo Zanetti. Aussi quelle que soit la machine à café expresso (ou simple) dont on dispose (y inclus un percolateur à pompe professionnel), on peut compter sur la qualité de ses cafés, qu’ils soient moulus, en grains ou conditionnés sous forme de dosette ou de capsule… ! Et en ce qui concerne les capsules, il y en a vraiment pour toutes les machines « expresso » !