Vous ne faites pas partie des maîtres qui abandonnent sur le bord de la route leur chien pour partir en vacances tranquillement ? Tant mieux ! Lisez donc la suite qui vous servira de pense-bête pour passer un séjour agréable avec votre animal de compagnie.

animalerie en ligne pas cher
Source : http://www.maxizoo.fr/

Perturber son chien le moins possible

Un départ dans un endroit inconnu, de plusieurs jours voire plusieurs semaines peut être déroutant pour votre chien, et même stressant selon son caractère. Pour le perturber le moins possible, pensez à emporter sa nourriture habituelle, qu’il s’agisse des croquettes pour chien ou de pâtée, et si possible sa gamelle habituelle. Si vous l’avez oubliée, peut-être en trouverez-vous une similaire chez Maxizoo qui propose des accessoires pour chien.

La trousse de soins

Comme pour les hommes, les chiens ont désormais leur trousse de soins pour les petits bobos, comme les coussins sous les pattes enflammés à force de marcher sur le sable chaud par exemple. Avec son carnet de santé et un repérage de l’adresse du vétérinaire le plus proche, vous êtes paré en cas d’incident, sans que cela ne perturbe les vacances du maître et du chien !