Au lycée déjà, la natation était votre bête noire. A l’âge adulte, les choses ne se sont pas arrangées. Même dans le petit bassin de la piscine municipale, vous paniquez dès que le niveau de l’eau dépasse vos genoux. Comment faire pour apprendre à nager quand on n’a qu’une peur, c’est de se noyer ?

Procéder par étapes

camping randonnee
Source : http://www.campingloupantai.com/

Pour pouvoir apprendre à nager, vous n’avez pas le choix : vous allez devoir affronter votre peur de l’eau. Et, pour cela, procéder par étapes. Pour commencer, rendez-vous dans un endroit où vous serez sûr d’être tranquille pour vous plonger petit à petit dans une quantité d’eau toujours plus conséquente : une piscine privée peu fréquentée, la piscine d’un ami, ou encore la piscine municipale en dehors des heures de pointe… Pour juguler vos angoisses, entraînez-vous à vous raconter une histoire n’ayant rien à voir avec l’eau au fur et à mesure que vous prenez de la profondeur. Vous verrez, c’est un dérivatif très efficace : vous vous retrouverez bientôt avec de l’eau jusqu’au cou sans même vous en rendre compte !

Le temps des vacances

Maintenant que vous avez dépassé votre peur de l’eau, vous allez pouvoir consacrer vos vacances à l’apprentissage de la nage ! Réservez un bungalow dans un camping dans le Var avec piscine ou renseignez-vous sur Campingloupantai.com pour un camping dans le Var accès direct à la plage et des vacances les pieds dans l’eau !