Alors qu’un divorce constitue déjà une situation douloureuse sur le plan personnel et affectif, si des problématiques de nature matérielle ou financière s’en mêlent, vous risquez de connaître une période réellement difficile. Découvrez comment vous mettre d’accord en cas de divorce.

Faites expertiser votre propriété

estimation immobiliere
Source : http://www.valurias.com/

Si vous êtes tous les deux propriétaires de votre logement, mais que vous n’avez pas financé son achat ou ses travaux à parts égales, par exemple, des problèmes vont se poser au moment du partage des biens. Contactez un expert immobilier en cliquant ici afin de demander l’évaluation de la valeur vénale immobilière de votre habitation (plus d’infos à ce sujet sur valurias.com). Cela vous permettra de procéder à une répartition équitable des biens matériels entre vous et votre ancien conjoint.

Contactez une assistante sociale

Lors d’un divorce, il n’est pas rare d’éprouver des difficultés à se mettre d’accord au sujet de la garde des enfants. Si le mode de garde que vous a assigné le tribunal ne vous convient pas, contactez une assistante sociale afin de réunir des éléments qui vous permettront, lors de la prochaine audience, de réclamer la révision du jugement. Cette professionnelle se révélera également d’une aide précieuse pour vous aider, le cas échéant, à monter un dossier pour la recherche d’un nouveau logement.