Tout sur le calendrier des départs à la retraite via le 118-918

Si votre médecin est équipé d’un terminal de télétransmission ou lecteur de carte vitale vous n’aurez pas à envoyer de feuille de soin à la sécurité sociale dont vous dépendez. Mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra, soit vous rendre à votre agence locale, soit passer par la poste.

Tout sur le calendrier des départs à la retraite via le 118-918

Source : http://www.118-918.fr/

Sauf que voilà, c’est si rare, que vous n’en connaissez pas l’adresse (à moins qu’elle n’ait déménagé, les réaménagements étant assez nombreux par les temps qui courent) ! Une bonne solution pour trouver rapidement l’adresse de sécurité sociale où adresser votre feuille de soin est de passer par le 118 – 918, un organisme de renseignements par téléphone agréé par l’Etat. Il peut vous mettre directement en relation avec votre CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie), bien sûr durant ses heures d’ouverture.

 

Tout ce qui concerne les prestations légales

Sur son site, le 118-918 donne d’ailleurs quantité d’informations sur les prestations légales auxquelles tout citoyen français a droit, ainsi que sur les organismes qui en ont la gestion comme la CAF, la Sécurité Sociale, les diverses caisses de retraite, les aides à la personne et le système du chèque emploi service, aussi connu sous le nom de Césu (http://www.118-918.fr/cesu/).