Vous êtes en proie à la déprime la plus noire, ou vous traversez une phase délicate de votre vie, comme un abandon, une rupture, un licenciement, et une sensation opprimante de mal-être domine vos journées ? Découvrez tous les bienfaits de la zoothérapie !

Qu’est-ce que la zoothérapie ?

animalerie toulouse
Source : https://www.maxizoo.fr/

Selon le principe de base de la zoothérapie, une discipline qui s’appuie sur de sérieuses études scientifiques, la proximité d’un ou de plusieurs animaux serait bénéfique à l’homme, en particulier en période de crise. En effet, s’entourer de chats ou de chiens, caresser la crinière d’un cheval ou monter sur son dos pour des promenades, aurait des effets positifs aussi bien pour le bien-être physique que pour l’équilibre mental de personnes malades ou psychologiquement malmenées. Vous voulez en savoir plus sur les animaux formés à ces pratiques ? Renseignez-vous auprès d’une animalerie de votre région sur maxizoo.fr.

Comment pratiquer la zoothérapie ?

Pour tester la zoothérapie, vous pouvez vous adresser à un simple intervenant, c’est-à-dire à un professionnel appartenant au domaine social qui bénéficie, en plus, d’une formation en zoothérapie, ou encore à un zoothérapeute, c’est-à-dire un psychothérapeute ou psychologue spécialisé en la matière. (Pour être reconnu comme un professionnel de la zoothérapie, un thérapeute doit pouvoir justifier d’une formation spécifique d’au moins 200 heures). Vous êtes un adepte de la zoothérapie, mais à la maison ? Rendez-vous dans un magasin pour animaux pour aller choisir votre nouveau compagnon à quatre pattes !