L’allergie alimentaire serait les causes principales d’œsophagite à éosinophiles

Découverte très récemment, l’œsophagite à éosinophiles est une maladie digestive chronique, qui touche aussi bien les enfants que les adultes, majoritairement des hommes.

La moitié des personnes qui en souffrent ont déjà un terrain atopique : autrement dit, ils souffrent déjà des désagréments dus à l’asthme, aux rhinoconjonctivité allergiques ou encore aux allergies alimentaires.

L’allergie alimentaire serait les causes principales d’œsophagite à éosinophiles

(image extérieure au site : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92sophagite_%C3%A0_%C3%A9osinophiles)

Les symptômes de l’œsophagite à éosinophiles ressemblent à ceux d’un reflux gastro-œsophagien mêlés à une dysphagie (sensation de gêne au passage des aliments dans la bouche, le pharynx ou l’œsophage).

Aujourd’hui, les patients atteints de cette maladie boivent beaucoup d’eau entre chaque bouchée et mâchent le plus possible, afin de faciliter l’ingestion des aliments solides. Chez les enfants, cela peut se traduire par des symptômes plus violents comme des douleurs abdominales, des diarrhées, des vomissements.

Les actions de www.dbv-technologies.com seraient susceptibles de traiter cette maladie. Son principe repose sur la soumission répétée de l’allergène à la peau, pour diminuer la réponse allergique du corps.

Concrètement, cela se traduit par l’apposition d’un patch : cliquez ici pour en savoir plus à son sujet.