L’indice de « popularité » d’un site correspond au nombre de liens qui pointent vers lui. On pourrait comparer ces liens externes à des votes qui servent à déterminer le degré d’intérêt théorique du site en question. Quant à l’obtention de liens internes, concrètement tous ceux qui ne pointent pas vers la page d’accueil, cela s’avère évidemment primordial pour valoriser les contenus qui ne sont pas publiés sur la homepage. Pour multiplier les liens profonds ou liens internes, il est conseillé d’utiliser certaines techniques telles que le Digg like, les annuaires, les communiqués de presse….

Vous ignorez tout du linkbaiting ? C’est une technique qui permet de favoriser les liens spontanés. En créant une actualité digne d’intérêt, on parvient à stimuler le buzz et ainsi à donner naissance à la créatio de billets ou de pages qui vont servir de relais à travers des liens externes.

Vous cherchez la définition du backlinking ou du guest blogging ? Connectez-vous sans plus attendre sur le site de l’agence Net-linking ! Vous en saurez plus sur le référencement et vous verrez qu’une campagne sur-mesure peut mener à d’excellents résultats en termes de positionnement d’une page web dans les résultats fournis par Google.