Investir dans une alarme pour sa maison ou pour son bureau est-il vraiment utile ? En d’autres termes, s’agit-il du meilleur moyen de se protéger contre d’éventuels cambriolages ? En outre, jusqu’à quel point le risque d’être la victime d’une infraction doit-il être pris au sérieux ?

Evaluez le degré de risque

géolocalisation satellite
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Tout d’abord, sur la base de quels critères peut-on évaluer le degré de risque que l’on court de subir un cambriolage ? Dans la plupart des agglomérations, certains quartiers, un peu isolés ou mal fréquentés, sont considérés comme offrant un faible niveau de sécurité, ou sont réputés pour recevoir souvent la visite d’individus sans scrupules ; de plus, il est évident qu’une maison donnant sur la rue ou un appartement situé au premier étage ou au rez-de-chaussée d’un immeuble sont plus exposés qu’une demeure entourée de hauts murs ou un studio au sixième.

Agissez en conséquence

Cependant, ce n’est pas parce que vous habitez au centre-ville, au sommet d’une tour, que vous pouvez vous considérer comme totalement hors de portée de cambrioleurs potentiels. Bien au contraire, la convoitise de ces derniers peut être particulièrement excitée par la perspective d’aller se servir dans la villa d’un quartier huppé ! Aussi, vous équiper d’une alarme maison (pour plus d’infos, cliquez ici) constitue une précaution fondamentale ; de plus, si vous gardez des objets de valeur chez vous, l’achat d’une caméra de vidéosurveillance sur Advanced-tracking ne sera certainement pas inutile !