Vous avez contacté une équipe de spécialistes pour la réalisation de votre site internet, mais vous en êtes encore à hésiter entre un serveur dédié ou un serveur mutualisé pour l’hébergement de ce dernier ? Pourquoi ne pas opter pour l’excellent compromis offert par un serveur privé virtuel ?

Qu’est-ce qu’un serveur privé virtuel ?

cloud storage
Source : https://express.ikoula.com

En effet, les serveurs virtuels privés, ou VPS, résultent du fractionnement d’un seul et même serveur physique, mais offrent toutes les caractéristiques d’autonomie d’un serveur dédié traditionnel, en ce qu’ils fonctionnent, chacun, avec leur propre système d’exploitation. Seul le système de fichiers, certaines interfaces et le noyau peuvent être communs à l’ensemble des VPS hébergés sur le serveur. (Pour plus d’infos sur le fonctionnement d’un serveur privé virtuel et pour trouver un vps pas cher, cliquez ici).

Un haut niveau de sécurité

Outre offrir d’indéniables avantages techniques et économiques au fonctionnement d’un site internet, les serveurs VPS offrent également un haut niveau de sécurité, qui incitent de nombreux webmasters à choisir ce type d’hébergement web (allez sur Express Ikoula pour en savoir plus). En effet, grâce à son autonomie, un serveur virtuel privé continuera de fonctionner normalement même en cas d’anomalie ou d’attaque de virus du serveur hébergeur.