Il n’est pas rare d’accuser une personne dépressive de ne faire aucun effort, de se laisser aller à plaisir… Or, la dépression est une véritable maladie qui, au même titre que toute pathologie affectant le corps, doit être prise au sérieux et traitée comme il se doit. Si vous vous sentez souvent triste, empli de lassitude, que vous êtes mal dans votre peau et que vous trouvez que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, ces conseils sont pour vous.

Consultez


Source : https://www.le-guide-sante.org/

N’écoutez pas cette petite voix en vous qui vous souffle qu’en consultant un psychiatre, vous rejoindrez la foule anonyme et un peu effrayante de ceux qu’on appelle communément – bien à tort d’ailleurs – les fous. Il s’agit non seulement d’un préjugé aussi absurde que regrettable, mais de plus, qui vous empêche de vous donner la possibilité d’aller mieux en vous faisant soigner. Car oui, disons-le, répétons-le, la dépression est une maladie. (Pour contacter un psychiatre à Paris, allez sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Psychiatres/75056-Paris.html).

Les différents types de traitement

Selon la gravité de votre cas, après un premier entretien, votre psychiatre vous proposera différentes options, qui vont de la thérapie comportementale à la prise de médicaments, en passant par la prise en charge directement en milieu hospitalier ou même la psychanalyse. Tout dépend de la nature des tourments dont vous êtes la proie et surtout, de leur intensité. Afin de prendre votre décision, vous voulez en savoir plus sur les différentes méthodes qu’on vous a proposées ? Allez sur www.le-guide-sante.org !