C’est le moment de prendre certaines décisions concernant vos études… Attiré depuis toujours par le marketing et la publicité, vous aimeriez en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Le marketing, un métier d’avenir

drapeau crête publicitaire
Source : http://impression-drapeaux.fr

Aujourd’hui, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a recours à de nombreuses techniques de marketing afin d’assurer la promotion de ses produits. Les professions liées au marketing sont donc des métiers d’avenir, dans le sens où vous trouverez sans doute rapidement un poste une fois vos études terminées. Selon vos aptitudes scolaires, mais aussi vos aspirations, vous pouvez vous tourner vers un BTS après votre bac, ou tenter l’entrée dans une grande école de commerce comme HEC, en passant, au préalable, par des classes de préparation aux concours.

La publicité, entre créativité et stratégie

Vous êtes aussi créatif qu’ambitieux ? Orientez-vous vers un cursus menant aux métiers de la publicité, qui offrent, après un minimum de deux ans d’études dans une école spécialisée, différents débouchés : concepteur-rédacteur, directeur artistique, mais aussi commercial, c’est-à-dire intermédiaire entre les créatifs et le client final. Mais vous pouvez également affirmer votre originalité en suivant un cursus de graphique et en vous spécialisant dans la conception de drapeaux publicitaires comme on en voit sur www.impression-drapeaux.fr, ou lancer votre propre commerce de banners, pavillons ou encore beach-flag (rendez-vous sur cette page pour plus d’infos).