En France, certaines régions sont plus concernées que d’autres par le risque d’inondation, surtout en hiver, lorsque le taux de précipitations dépasse un certain seuil. Vous avez malheureusement subi un dégât des eaux à votre domicile et vous voudriez savoir comment procéder pour recevoir le remboursement de tous les frais que vous avez dû engager suite à la catastrophe ? Voilà comment procéder.

Qu’est-ce qu’un dégât des eaux ?

agence mma lyon
Source : http://assurance.mma.fr

On appelle dégât des eaux un ou plusieurs dommages causés par l’eau. Sont inclus dans la catégorie des dégâts des eaux aussi bien les facteurs internes à l’habitation, comme les ruptures de canalisation, le débordement d’appareils comme une machine à laver ou un lave-vaisselle, que les événements externes, c’est-à-dire les phénomènes naturels comme les inondations. Si vous devez souscrire une assurance habitation, assurez-vous que ces différents cas de figure sont bien pris en compte par le contrat en vous rendant sur cette page : www.assurance.mma.fr.

La procédure à suivre

Si les dégâts ont été causés par la fuite de l’un de vos électroménagers et que vous en êtes, donc, directement responsable aux yeux de la loi, vous devrez également, le cas échéant, verser des indemnités à vos voisins. Aussi, pour limiter le plus possible les dégâts, hâtez-vous de fermer toutes les arrivées d’eau de votre domicile, d’ouvrir bien grand les fenêtres et d’éponger, si vous le pouvez, un maximum d’eau. Ensuite, contactez l’agence MMA la plus proche de chez vous.