Arrive-t-il parfois à Google de perdre ?

Google fait partie des sociétés mondialement connues, peut-être même la plus célèbre après Coca Cola. En tous les cas dans le monde du web c’est le n°1, même s’il a des concurrents sérieux tels que Facebook et Amazon, qui cherchent à lui prendre quelques pourcents de parts de marché dans le secteur de la publicité.

Google essuie aussi des échecs

SOSpenguin
Source : http://sospenguin.com/

Oui c’est une réalité, Google abandonne régulièrement des projets pourtant déjà bien élaborés et qui ont coûté plusieurs millions de dollars. Quelques exemples :
Tout le monde attendait avec impatience l’arrivée des Google Glass, fameuses lunettes destinées à propulser ses utilisateurs dans la réalité augmentée. Mais alors que le projet était abouti puisque les lunettes étaient déjà fabriquées en série, la firme américaine a du stopper son avancée à cause de freins essentiellement juridiques.
Concernant Google Catalogs, ce projet de permettre aux consommateurs de feuilleter sur le web les catalogues des VPCistes a échoué lamentablement. En effet, quel intérêt de visiter ce service alors que ces mêmes acteurs de la vente par correspondance suggèrent ces même produits dans leur boutique en ligne.
De nombreux autres services aux particuliers et aux professionnels ont ainsi été avortés, parfois rapidement et d’autres fois après avoir coûté une somme rondelette à la firme.

La mentalité Google

La société Google, bien assise dans la publicité en ligne grâce à son moteur de recherche performant sur le web (et en aparte qui fait trembler bon nombre de webmasters avec Google Penguin, qui veulent à tout prix éviter de constater leur site pénalisable par Penguin : http://sospenguin.com/#penguinable), profite de ses bénéficies colossaux pour lancer régulièrement de nouvelles idées, partant du principe que pour qu’un succès ait lieu, il faut plusieurs échecs, en apprendre les raisons, et continuer. Et finalement c’est une très bonne école de la persévérance et au final du succès !