Comment choisir un bijou religieux pour fille ?

Source: Pixabay

Le choix d’une médaille religieuse destinée à une fille doit se faire sur plusieurs critères. L’âge et le type d’événement ont bien entendu leur importance, mais les critères intrinsèques du bijou sont également à prendre en compte. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux religieux pour faire le bon choix.

La médaille de Vierge, un bijou qui convient à toutes

Quand vous vous mettez en quête d’un bijou religieux, vous pouvez vous trouver face à une très grande variété de médailles et avoir du mal à faire un choix. En cas de doute, la médaille de Vierge est toujours une bonne option, particulièrement s’il s’agit d’une médaille miraculeuse représentant la Vierge dans son ensemble. Pour un baptême, la Vierge à l’enfant est également appropriée.

Il existe plusieurs versions de la médaille de Vierge, mais elles ont toutes en commun de représenter la protection tout au long de la vie et l’amour maternel. C’est un très bon choix pour une petite fille ou pour un petit garçon. Si vous souhaitez trouver un modèle, vous pouvez voir nos médailles miraculeuses.

 

Quel matériau choisir pour un bijou religieux ?

Lorsque vous cherchez une médaille de baptême pour fille, il est important de prendre en compte le matériau de fabrication. À ce sujet, il n’y a qu’un seul impératif à respecter : il faut à tout prix éviter les bijoux en nickel. Ce matériau est utilisé pour créer les bijoux fantaisie, mais il s’oxyde très rapidement et a surtout l’inconvénient de favoriser les réactions allergiques, chez les adultes, mais plus particulièrement sur la peau sensible des enfants.

Si vous respectez cette règle, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : l’or, l’argent et le platine. Pour des bijoux religieux, l’or est le plus couramment utilisé, mais pour créer des modèles pour tous les budgets, les bijoutiers utilisent également de l’argent. Ces deux matériaux sont aussi solides l’un que l’autre, l’or est seulement plus brillant et se détériore moins vite.

Source: Arthusbetrand

Bien choisir la chaîne d’une médaille

Lorsqu’on choisit un bijou pour une fille, il est important de bien choisir la chaîne qui va avec. Dans le cadre d’un baptême, c’est d’ailleurs le parrain ou la marraine qui se charge de l’achat pour aller avec la médaille. Là encore, un seul impératif : il est préférable que la chaîne soit assortie au pendentif. Autrement dit, si vous choisissez un bijou en or rose, la chaîne doit être de la même couleur.

Il faut également prendre en compte l’âge de la jeune fille. S’il s’agit d’un bébé, vous devez impérativement acheter un bijou adapté pour éviter le moindre accident. S’il s’agit d’une petite fille à partir de 5 ans, une chaîne de taille princesse ou plus longue peut tout à fait convenir. Pour une adulte, n’importe quelle taille peut faire l’affaire.

 

Comment être sûr qu’on choisit un bijou de qualité ?

Quand on choisit un bijou pour une petite fille, il est conseillé de prendre un bijou d’excellente qualité, non seulement pour éviter les risques d’allergies ou d’accidents, mais aussi pour qu’elle puisse le conserver le plus longtemps possible. Dans ce cas, mieux vaut s’adresser à un professionnel des bijoux religieux qui saura vous conseiller sur votre choix final.