Journées plaisir de pêche au gros au large d’Antibes avec l’équipe de l’Annett !

Source: pecheaugros

S’il est un espace sauvage passionnant, c’est bien celui de la mer. Y circulent des quantités d’animaux marins tous plus captivants les uns que les autres, dont de véritables géants ! Savez-vous qu’au large de Cannes (Côte d’Azur, Méditerranée), on peut croiser des baleines rorquals de 25 mètres de long ? Que des cachalots viennent y séjourner quelques mois entre aout et octobre chaque année ? Et qu’entre mai et juillet on peut, avec un peu de chance, tomber sur un poisson lune (le plus lourd des poissons : 1000 kg !) remontant des profondeurs pour sa reproduction ?

 

Les magnifiques carnassiers des mers, de Méditerranée

Et ce n’est pas tout ! Circulent aussi dans ces eaux méditerranéennes des espèces parmi les plus rapides du monde, à commencer par cette puissance de la nature qu’est le thon, un poisson carnassier ! Or il n’est pas le seul. Espadons et marlins qui peuvent faire du 120 km /h sont aussi présents. Ainsi que des dorades coryphènes, elles aussi rapides et de taille honorable (il arrive qu’elles fassent plus d’un mètre et demi de long)…

 

Embarquer pour des journées inoubliables de pêche au gros

Les amateurs de pêche en haute mer apprécient particulièrement ces espèces pour les montées d’adrénaline et le plaisir que leur capture procure, ainsi qu’on peut le voir sur ces pages ! Or, il est tout à fait possible de vivre d’inoubliables journées de pêche au gros au large de Cannes et d’Antibes en embarquant sur l’Annett (un 15 mètres équipé high-tech). Son capitaine Thierry (aussi moniteur fédéral de pêche, spécialiste des poissons à rostre) et son hôtesse fournissent tout le nécessaire de pêche et de quoi se sustenter (petit-déjeuner, déjeuner, casse-croûte, boissons…). Pour en savoir plus sur cette pêche au gros en PACA (tarifs, conditions, horaires…), suivez : http://pecheaugros.net.

Source: pecheaugros