Comment choisir des bijoux pour fille ou garçon ?

Source: Pixabay

Les bijoux pour enfants ont toujours connu un très grand succès et avec des modèles de plus en plus nombreux, les possibilités sont plus étendues pour trouver des bijoux spécifiques pour les petits garçons et les petites filles. Voici comment faire le bon choix.

Choisir des bijoux pour petite fille

Les bijoux pour petites filles ne manquent pas si vous voulez en faire cadeau à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire ou de tout autre événement important. Pour des bijoux fille, il est recommandé d’opter pour un pendentif ou un bracelet représentant des motifs enfantins et féminins, comme des ours en peluche ou des petites filles. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant d’acheter.

Aujourd’hui, il est de plus en plus rare de trouver des boucles d’oreilles pour bébés, ces bijoux sont plutôt réservés aux petites filles à partir de 5 ans et la plupart des modèles sont des puces, autrement dit des boucles d’oreilles très simples qui ne risquent pas de s’accrocher à des obstacles.

Quel bijou pour un petit garçon

Il existe de nombreux modèles de bijoux destinés aux petits garçons de tous les âges. Si vous cherchez un tel modèle, vous pouvez vous orienter vers des modèles représentant de petits animaux ou des petits garçons. Pour des bijoux garçon, l’offre reste toutefois légèrement plus limitée que pour des filles.

Vous pouvez toutefois trouver sans aucun problème des pendentifs destinés aux petits garçons ou des gourmettes pour bébés qui conviendront parfaitement. Le recours à un professionnel peut être très utile pour choisir le modèle parfait.

Source: Sanctis

Bijoux pour enfants : des modèles souvent unisexes

Trouver des bijoux spécifiques pour des petites filles ou des petits garçons est tout à fait légitime, mais le grand avantage des bijoux pour bébés et jeunes enfants est qu’ils peuvent être portés par tous les bébés, indépendamment de leur sexe. Ainsi, vous trouverez des modèles qui conviennent à tout le monde, sans différenciation.

L’un des bijoux les plus populaires pour les bébés reste la gourmette. La plupart des modèles se ressemblent et sont surtout pensés pour respecter toutes les mesures de sécurité et éviter les accidents. Vous pouvez toutefois les personnaliser à votre guise pour y apposer le nom de l’enfant ou une gravure très spécifique. Il est toutefois recommandé de demander l’aide d’un professionnel avant de faire réaliser une gravure sur bijou. Lui seul pourra vous conseiller sur la meilleure décision à prendre.

Si vous cherchez d’autres bijoux à personnaliser pour un bébé, le pendentif est aussi un très bon choix, notamment en ce qui concerne le verso du bijou.