Bienvenu à vous chers lecteurs ! Aujourd’hui, nous allons traiter un sujet bien précis qui, nous l’espérons pourra aider certains propriétaires dans leurs démarches. Le sujet est donc dédié aux propriétaires de terrains industriels et traite donc du choix de portail à faire afin de clôturer celui-ci correctement.
Nos conseils se basent sur les recherches effectuées par des professionnels et leurs conseils, nous avons notamment comme source principale la société NationalClôture.fr qui est un clôturiste présent sur le web et travaillant avec les particuliers comme les professionnels.
Voyons les trois solutions les plus adaptées à notre avis et expliquons en quoi elles le sont !

 

Le portail en grillage rigide pour les petits budgets

Première solution possible afin de clôturer un site industriel, le portail en grillage rigide :
Ce genre de portail est constitué d’un cadre plus ou moins robuste en acier galvanisé et ce cadre lui est rempli avec un panneau soudé rigide.
C’est donc un portail assez simple et qui est assez souvent utilisé donc pour clôturer des terrains industriels.
C’est un produit qui a pour avantage d’être ce qui se fait de moins cher et donc si vous n’avez ni besoin d’occulter ni d’avoir une robustesse particulière, le portail grillage rigide est donc très intéressant et adapté à la clôture de sites industriels.
Ils se fabriquent comme tous portails en battant ou en coulissant et il vous est possible (sous condition d’une certaine qualité de produit) de faire installer un portail sur mesure jusque environs 10 mètres d’ouverture.
Adaptés donc au passage de gros camions, durables, et vendus à petit prix, tout pour vous satisfaire !

 

Un portail industriel pour une plus grande robustesse

Le portail en grillage rigide ne vous suffit pas, car pas assez robuste ? Alors il existe un autre type de portail qui s’en rapproche, mais bénéficie d’une bien plus grande solidité, il se nomme le portail industriel.
Bien évidemment, son nom démontre bien le fait qu’il soit adapté aux terrains de types industriels :
– Robustesse inégalable.
– Bonne durée de vie.
– Tarif attractif.
– Fabrication sur mesure avec ouverture supérieure à 10 mètres.
À savoir également que ce genre de portail se fabrique en coulissant autoporté, c’est-à-dire que le portail est suspendu et ne touche pas le sol.
L’intérêt de ce genre de portail est qu’il ne nécessite pas de rail s’il est autoporté et cela est très utile pour le passage régulier de gros camions très chargés qui pourraient abimer le rail.

 

Portail grillagé ou portail industriel ?

Comme vous pouvez le voir, les deux portails sont assez proches l’un de l’autre.
Le portail grillage rigide est moins robuste, mais également moins onéreux, alors que le portail industriel est plus robuste, mais également plus cher.
Afin de bien choisir ici il ne suffit pas de prendre le plus onéreux comme étant le meilleur, là il faut simplement se demander si vous avez un besoin spécifique de robustesse ou si votre intérêt premier est un portail fonctionnel et à bon prix.
En fonction choisissez le portail grillagé pour du fonctionnel à petit prix ou le portail industriel pour une plus grande solidité.